L’ASSEMBLEE GENERALE

L’Assemblée générale est l’organe suprême de l’association. Elle se réunit une fois par année et se prononce sur l’admission ou l’exclusion des membres, les propositions de modifications des statuts, les rapports d’activités, les comptes de l’exercice écoulé, le budget annuel, la politique d’animation et le montant de la cotisation annuelle. L’Assemblée Générale élit les membres du comité.

LE COMITE

Le comité de l’association est chargé de veiller à la bonne marche de l’association, selon ses statuts, de définir la politique d’animation du Centre en collaboration avec l’équipe d’animation. Il est garant des valeurs et missions du Centre, définies dans le projet institutionnel. Il rend des comptes à l’Assemblée générale annuelle, organe suprême de l’association. Il est chargé de gérer les ressources financières qui lui sont octroyées par la commune et de proposer à la Fas’e (Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle) l’engagement des professionnels.

L’EQUIPE D’ANIMATION

L’équipe d’animation élabore les projets d’animation en collaboration avec le comité. Elle est chargée de la mise en œuvre des activités, de la gestion administrative du Centre et de la gestion des équipes de moniteurs. Elle est secondée par une secrétaire, un comptable et une nettoyeuse. L’équipe d’animation organise son travail librement en se répartissant les tâches. Chaque animateur-trice est responsable d’un secteur d’activités ainsi que d’autres tâches administratives ou de gestion.