Le Centre de loisirs et de rencontres du Grand-Saconnex développe ses activités en partenariat avec la Commune du Grand-Saconnex et le Canton (via le DIP et la FAS’e ), qui sont les deux instances qui le subventionnent.

L’association du Centre de loisirs est également membre de la Fédération des centres de loisirs et de rencontres qui représente les associations et qui soutient les membres des comités. La Fédération est un lieu d’échange et de débat entre membres des comités.

La FAS’e (Fondation pour l’animation socioculturelle genevoise) est l’organe faîtier qui rassemble les différents partenaires au niveau cantonal : Etat, Communes, Fédération des Centres et Professionnels engagées dans les Centres. La FAS’e veille notamment à ce que soit respecté le cadre légal dans lequel s’inscrivent les actions développées par les 43 Centres de loisirs, Maisons de quartier, Jardins Robinson et Terrains d’Aventure existant dans le canton.

Le Centre collabore au niveau local avec des associations communales oeuvrant dans le social ou poursuivant des buts similaires au sien ainsi qu’avec différents partenaires institutionnels tels que : les Travailleurs sociaux hors murs (FAS’e), les écoles, les services sociaux, les services communaux, etc.